Les gardiens des huit mondes


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du Forum, pour ceux qui ne connaissent pas encore Ezoah...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiloé
Monde de l'Inverse / Admin / Graphiste
Monde de l'Inverse / Admin / Graphiste


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 24
Pays : Kurapika-Land_
Proverbe : C'est vaseux, tout ça.
Date d'inscription : 12/06/2008

Caractéristiques
rang: Gardienne
race: Humaine
monde: Inverse

MessageSujet: Présentation du Forum, pour ceux qui ne connaissent pas encore Ezoah...   Dim 12 Oct - 16:26

Ce forum est basé sur une trilogie écrite par Bertrand Ferrier et Maxime Fontaine, dont le 1er tome se nomme Ezoah, le deuxième Immemoria et le troisième Tenebria. Pour le site officiel d'Ezoah, c'est par--> ici

Ces trois livres relatent les aventures de sept enfants terriens projetés dans une malle. Mais Attention, pas dans n'importe quelle malle ! Dans la Malle d'un ogre dévoreur d'enfants ! Celui-ci pioche les enfants et les enferme dans sa grande malle. Dans cette malle, certains enfants partent vite, et d'autres restent. Parmi ceux-là, sept enfants qui vont découvrir qu'avec beaucoup d'imagination et un peu de volonté, ils arrivent à créer des choses. Seul inconvénient: ils ne sortent toujours pas de la malle. Ils en profitent quand même pour inventer 7 nouveaux mondes.
Cet endroit se nommera Mallemonde.

Tout va bien, et les enfants sont heureux, bien qu'ils sachent que leur liberté s'arrête aux limites de ce monde, jusqu'à ce que l'ogre se rende compte de la supercherie et ne fasse irruption dans la Malle, à l'aide d'une corde. La Terreur s'installe alors, et l'ogre tue certains enfants. L'une d'entre eux, une petite fille nommée Louise, est bloquée dans le monde des Lois; en passant par la case des voleurs de pouvoirs, elle récupère les pouvoirs de deux autres enfants, et part aider ses camarades. Quand elle arrive, il est presque trop tard: deux enfants sont déjà morts, et avec l'aide de ceux qui restent, ils emprisonnent le géant dans ce qu'ils croient être une armure invincible. Tristan, l'amoureux de Louise dans l'histoire, après quelques passages tumultueux où la jeune fille pète littéralement un plomb et tue un des autres enfants, la pousse dans un gouffre, une chute qui aurait dû lui être mortelle. Elle y perdra la vue mais y gagnera bien d'autres choses, notamment une ouïe et un odorat hors du commun.

Tristan devient l'unique Gardien des sept mondes, et change son nom pour devenir Elder. Lentement, Louise, qui elle, a pris le nom de Tenebria, infiltre les beaux mondes d'Elder. Parallèlement, 8 enfants sont projetés dans Mallemonde, chacun dans un monde différent, et comprennent d'eux-même qu'il leur faut rallier la forteresse d'Elder. Elder est alords un vieillard à moitié sénile, et les Mondes se portent très mal.

Bref, de fil en aiguille, les 8 enfants finissent par combattre Tenebria qui a pris le pouvoir sur Mallemonde, avec sous son joug le vieux Elder...
Sven est l'Envoyé du monde de l'Inverse, Ezoah du monde Animal, Gawé du monde Obscur, Koutima du monde de la répétition, Joy du monde Végétal, Madavane du monde des Lois, Sladi du monde Troué, et Mei Yong du monde des Jouets.

De toute la bande, seuls Madavane, Joy, Sven et Ezoah survivront. Entretemps, Ezoah a découvert la Malle, eh oui la Malle d'origine, car l'ogre venu attraper autrefois les enfants rebelles, avait fini par faire tomber la vraie Malle, attachée à l'autre bout de la corde, dans la Malle. On sait bien que ce n'est pas très logique, mais que voulez-vous, avec ces écrivains ! lol!
Sven, Madavane et Joy repartent par cette Malle sur Terre. Ils ne veulent plus de Mallemonde, et Ezoah se retrouve seule, ou presque, à régner sur Mallemonde. Là commence notre histoire.


Bon RP !
Shiloé et Leuga.

_________________
Invité, VA CHIER !!!!






Dernière édition par Shiloé le Sam 11 Avr - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Strange--Squonk.skyblog.com
Shiloé
Monde de l'Inverse / Admin / Graphiste
Monde de l'Inverse / Admin / Graphiste


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 24
Pays : Kurapika-Land_
Proverbe : C'est vaseux, tout ça.
Date d'inscription : 12/06/2008

Caractéristiques
rang: Gardienne
race: Humaine
monde: Inverse

MessageSujet: Re: Présentation du Forum, pour ceux qui ne connaissent pas encore Ezoah...   Jeu 25 Déc - 17:25

Les nouveaux Gardiens:

- Monde de l'Inverse : Shiloé
- Monde Végétal : Leuga
- Monde des Lois : Méah
- Monde Obscur : Jeronimo



Les autres mondes (Jouets, Troué, Répétition et Animal) sont encore en recherche d'un Gardien. Si vous désirez vous présenter à un des postes restants, merci de lire le topic nommé "Pour devenir Gardien", dans Présentation.
^^



Description des mondes:



Le monde de l'Inverse:


Alors, le monde de l'Inverse, c'est le principe même du ... non principe ! Ca va être un peu dur à intégrer, alors n'ouvrez surtout pas grand vos pavillons et ne vous accrochez pas ! (xD dsl j'ai pas pu résister)

Bon, en fait dans le monde de l'Inverse, on fait tout... à l'envers. (Bon, Shiloé, arrête tes conneries et explique vraiment aux pauvres gens qui essaient de capter tes explications merd****ques xD)
Par exemple, si dans un de vos topics, vous avez envie de dire: j'avais peur, vous direz: j'étais plus calme que je ne l'avais jamais été... Capicci ? En gros on fait tout inversement que ce qu'on devrait faire: si on a envie que son perso soit habile et souple, on lui donnera l'aspect d'un papy (vous pourrez alors intégrer le club des papys gymnastes) ou d'une sorcière toute fripée...

Bref, vous faites tout comme vous ne devriez pas le faire. Vous pourrez vous promener dans l'école à rien faire, etc... Mais n'oubliez pas que vous n'avez pas l'autorisation de sortir de votre monde sans la permission d'un admin qui vous octroiera alors un visa spécial selon votre demande. Pour demander un visa, RDV dans le topic correspondant dans Règlement -- Présentation ... Okey les amis ? Mauvaise chaaance Wink Shiloé !

Le Monde Végétal:


Le monde végétal, c'est le monde des plantes, des insectes et cetera. Il est peuplé de mantes rouges très agressives, de fleurs parlantes et totalement vivantes, d'épouvantails amateurs de flamenco, et bien sur de pommes méchantes (yeah!) complètement déjantés, tout comme leur Gardienne, l'Ignoble Sorcière Blanche, c'est à dire moi, Leuga.

La capitale du Végétal, c'est la forteresse du Sycophante mollichon, un gros truc gluant qui m'obéit au doigt et à l'œil, une monture abominable et très efficace pour écrabouiller toute sorte de choses. Les avertissements relatifs aux pommes (yeah!) ou aux mantes sur sur les forums concernés!!

Bonne chance dans mon monde!!! Leuga.


Le monde des Lois:

( à faire par Méah)

Le monde Obscur:


Le Monde Obscur, est un monde dans lequel, aucun être ne peut survivre si il n’est pas aussi Maléfique que Dracula, même Dracula, est considéré comme une gentille créature dans ce monde, c’est pour vous dire ! Ne vous aventurez jamais dans ce monde si vous n’avez pas une très bonne raison d’y être. Vous pouvez y subirent des tortures, encore pire que la mort !
Vous trouverez ce Monde dans le plus profond de la terre. Il est relié à la surface, pas des boyaux, ce qui suffit à en rebuter plus d’un. Dans ces organes, qui ne sont pas de grandeur nature, il y a des créatures encore plus monstrueuses que les habitants de ce Monde de ténèbres. De plus, il ne faut en aucun cas leur faire confiance, ni les avoir dans son dos, parce que vous seriez étonnées de ce qu’elles peuvent faire. Et de leur imagination, surtout quand il s’agit de torturer une personne du monde de la surface ! Une fois ces boyaux passés, vous arriverez à un carrefour, il y aura une multitude de chemins, dont un seul mène à une ville du Monde. Je ne vais pas en dévoiler plus, parce que si moi, le Chef du Monde Obscur, j’ai mis autant d’obstacles, c’est pour que personne n’arrive à y pénétrer. D’ailleurs, je vais vous dire quelque chose, qui vous dissuaderas de vouloir y entrer. Les « personnes » vivant dans mon royaume, ce sont plus des créatures ou des démons, sont vraiment abominables. Ce sont les spécimens les plus monstrueux que l’histoire n’ait jamais connu. Alors imaginer comment doit être le chef de ce royaume, c'est-à-dire moi. J’ai du tuer un bon Milliard de personnes du Monde des ténèbres, parce qu’elles voulaient me barrer la route. Et voilà ce qu’il leur est arrivé, grâce aux pouvoir que j’ai reçu à ma naissance, je peux me transformer en importe qu’elle bête plus féroces les unes que les autres.
Toutes les décisions, sont bien sûr prises par moi, dans mon splendide château de cristal. Je suis aidé par des Gobelins [Ceux qui sont intelligents, comme dans Harry Potter]. Ce sont les seules bêtes aussi peux méprisantes, et aussi peu fortes, qui sont acceptées dans ce Monde. De toute manière, les autres seront exterminées par les autres créatures, beaucoup plus puissantes. Il est gardé par des Rogueurs. Ce sont des bêtes, qui ressemblent étrangement à un énorme ver de terre avec deux pattes pour le soutenir. C’est un magicien, et il a en guise de sceptre, le plus généralement, des matériaux qui ressemblent à du fer. Mon château de cristal, est aussi protégé pas des Grideurs. Ce sont des monstres énormes, qu’il est impossible de faire bouger, tellement ils sont lourds. Un seul de ces coups de poings, suffit à détruire le matériau le plus résistant. Il ne craint rien ni personne, à part moi et mon pouvoir.

Voilà une description de mon monde.

Jeronimo...


Les mondes libres:


Le monde des Jouets est un monde qui, comme son nom l'indique, est rempli de Jouets tous plus déglingués que les autres (entre autres, requins en peluche farceurs, poupées superficielles, Troupotsumos, ours en peluche, Vikings de toutes les sortes, soldats en plomb, Guignols, généraux, etc.). On y joue, on s'y amuse, etc. Sa capitale est une Citadelle en fer nommée Edamnation et protégée par des soldats en plomb. Sa porte de Lumière (le moyen pour changer de monde, elle est toujours située en plein centre de la capitale) est un RubiksCube qu'il faut résoudre pour pouvoir passer.

Le Monde Troué est un monde où les trous sont rois, dans tous les sens du terme. Les habitants sont troués: il leur manque souvent un bras, une jambe, un morceau de cerveau, etc. Les livres ne sot écris qu'à moitié, on assiste aux Semi-Jeux Olympiques, les semi-agriculteurs font des cultures mi-figues, mi-raisin, etc. Sa capitale est une gigantesque semi-arène. Important: un mystérieux Trou-Badour se balade dans toutes les régions et vous vole vos airs de musique préférés, attention !


Le Monde de la Répétition est un monde où... tout se répète, à l'infini: tous les jours, on fête le Nouvel An, la fête foraine accueille toujours les mêmes attractions, ainsi que le grand Magasin. L'Usine à Usines est responsable de ce chaos, et l'Usine à Usines du départ est la capitale, mais bonne chance pour la retrouver parmi tous ses sosies !

Le monde Animal est un monde peuplé uniquement d'animaux. Les lieux Importants : l'Opéra des Hérissons, le Casino des Moutons, les Cirques en tout genre (les habitants adorent ça), avec leurs Hôtels, Hauteplage et Nazeplage, et l'élevage de Tabourets. Les meubles sont vivants, et l'on recherche constamment de nouveaux talents pour les produire dans un Cirque, et si possible, dans le Grand Cirque, le plus important du Monde. Vous pouvez incarner un garde du corps (le plus souvent, des félins), un barman, un Manager surexcité, etc etc etc !


Bonne chance et bon RP ! ^^'



Shiloé et Leuga, Fondatrices

_________________
Invité, VA CHIER !!!!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Strange--Squonk.skyblog.com
 
Présentation du Forum, pour ceux qui ne connaissent pas encore Ezoah...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pub pour ceux que ça intéresse bien sûr ^^
» Petit jeu débile pour ceux qui s'ennuient
» Suggestion : Un sous forum pour la prison ?
» pour ceux qui n'aiment pas forcément...
» Pour ceux qui ne me connaissent pas .................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gardiens des huit mondes :: ~ Your First Adventure In Mallemonde ~ :: ~ RULES ~-
Sauter vers: